Nos conseils pour trouver une bonne idée de street marketing
Comment concevoir une stratégie publicitaire qui marche ?
Une stratégie de marketing direct est toujours efficace : la distribution de supports publicitaires papier est favorable à la bonne mémorisation de votre marque et de vos offres. Mais pour rendre ce type d’opération encore plus impactant, rien n’égale le street marketing. Découvrez nos meilleurs conseils pour définir un plan d’action qui vous ressemble ainsi que des idées d’action qui marchent réellement.
Attirez l’attention des passants, idée de base du street marketing
Le but premier du street marketing est de transformer votre distribution de flyers en une réelle expérience. Lors d’une répartition classique de prospectus, beaucoup de passants ignorent le distributeur ou ne se rendent même pas compte de sa présence.
Habillez vos hôtes et hôtesses aux couleurs de votre marque afin qu’ils se distinguent plus facilement parmi la foule et qu’ils attirent les regards. Qu’ils soient placés près d’un point de vente, au cœur d’un évènement ou simplement dans la rue, ils deviennent de véritables ambassadeurs de votre marque, capables de renseigner votre cible.
Une autre idée de street marketing plus impressionnante encore consiste à organiser une représentation artistique ou sportive sur le lieu même de la distribution de vos flyers. Le public attiré est ainsi plus sensible aux flyers distribués.
Notre meilleur conseil : créez un lien pour entamer la discussion
Une autre idée de street marketing efficace consiste à trouver le prétexte qui permettra de créer un lien avec les passants. Le but ? Que vos prospects s’arrêtent et que l’opération ouvre le dialogue entre les hôtes ou hôtesses et vos clients cibles.
Cette technique est particulièrement efficace si vous ne pouvez pas distribuer d’échantillons de votre activité par exemple. Vous ciblez les travailleurs ? Servez des cafés gratuits au petit matin, dans des gobelets aux couleurs de votre marque. Vos animateurs sensibilisés aux valeurs de votre marque disposent ainsi de quelques minutes pour transmettre vos meilleures offres à chaque personne qui s’arrête.
La distribution d’échantillons, secret d’un street marketing réussi
Si vos produits se prêtent à un format d’échantillon, n’hésitez pas à en distribuer aux passants. Ou bien s’il s’agit de comestibles, rien n’est plus efficace qu’une dégustation pour faire connaître un nouveau produit à votre public cible.
L’élément crucial pour la réussite de ce type d’opération consiste à choisir judicieusement l’heure et l’endroit de votre distribution. Votre agence de street marketing vous aide à définir votre zone de chalandise idéale en identifiant les lieux de vie et les déplacements de vos prospects idéaux.
Une stratégie publicitaire qui dope votre image de marque
Selon une enquête Ipsos menée en 2011, 91 % des chalands affirment qu’ils apprécient les opérations de street marketing. C’est un moyen de communiquer efficacement au sujet de votre entreprise tout en devenant une source de divertissement pour vos futurs clients. Avec de tels évènements, vous augmentez fortement votre capital sympathie auprès du public qui voit d’ailleurs vos hôtes et hôtesses comme des interlocuteurs directs de votre marque.